sábado, 23 de mayo de 2015

TEMA 3: Les pronoms sujets on et nous

- On = nous
- On: se utiliza en el lenguaje familiar.
  • Ejemplo: - Allô papa, c'est Vincent. On peut visiter la chambre à 6 heures
                          - Nous pouvons prendre le métro ?
                          - Oui, c'est à côte de la place Saint-Michel.
- On (3ª persona del singular), nous (1ª persona del plural)
- On también se utiliza para referirse a todo el mundo en general
  • Ejemplo: On discute, on déjeune et parfois on se baigne...
Ejercicio:
Remplacez je par nous, puis par on
  • Je suis étudiant, j'ai 20 ans, j'habite à Franceville et j'etudie à Paris. Je prends le RER à 6 heures du matin, je vais à Paris à l'université.
  • Je cherche une chambre près de la place Saint-Michel, je peux payer jusqu'à  350 euros par mois.

No hay comentarios:

Publicar un comentario