lunes, 25 de mayo de 2015

Tema6. L´article partitif.






On utilise L´article défini le, la, les: pour parler des aliments << en général>>

Exjemple: C´est bon le poulet!


Ejercicios:

1.Pon las siguientes frases el article partitif:
 1. Est-ce qu'il reste encore  vin? 
- Non, nous n'avons plus que  bière. En fait, nous avons beaucoup  bière. 
2. Pour préparer ce gâteau, il me faut  farine, des œufs,  sucre,  pommes, et  demi-livre  beurre. 
3. Il te faut  vacances, tu as air fatigué. 
- Tu as raison, j'ai besoin  vacances et repos. 
4. J'ai besoin  manteau que je t'ai prêté. 
5. As-tu parcouru notre nouveau manuel  français. On y trouve  exercices d'application pertinents. 
6. - Veux-tu  café ? 
- Non, j'ai déjà bu  café que tu m'as versé tout à l'heure. 
- Tu es sûr que tu ne désires pas un peu plus  café ? Il est pourtant bon. C'est  café épicerie  coin de  rue.

No hay comentarios:

Publicar un comentario