lunes, 25 de mayo de 2015

Tema 5. Les adjectifs possessifs

Adjectivos posesivos

Ejercicios: 

1. Completa con el adjectivo posesivo correspondiente:

Les étudiants prennent ........................... devoirs sur Agora.
2. Ils font ...................... examen dans la classe.
3. Paul apporte ...................... livre en classe.
4. Pierre achète ................. bibliothèque chez Ikea.
5. Nous faisons ....................  exercices sur les ordinateurs, au Cléo.
6. Nous préparons une fête pour .......................... ami Jean.
7. Vous allez chez ................... parents tous les samedis.
8. J'entretiens  .....................  voiture et je paie .............. factures chaque mois.
9. Tu apportes .................. livre en classe mais tu laisses ....................... disques chez toi.



2. Escribe el adjectivo posesivo correspondiente : mon, ma, mes, ton, ta, tes, son, sa, ses, notre, nos, votre, vos, leur, ou leurs.
1. C'est le livre de Robert. C'est ................................................... livre. 

2. C'est la soeur de Robert. C'est .................................................soeur. 
3. C'est la petite amie de Robert. C'est ..............................................amie. 
4. Ce sont les parents de Mireille et de Marie-Laure. Ce sont ...................................parents. 
5. C'est la classe des étudiants. C'est ...............................classe. 
6. J'ai une radio. C'est .............................radio. 
7. Nous avons une maison. C'est ....................................... maison. 
8. Tu as des amis. Ce sont  .........................................amis. 
9. Vous avez des problèmes. Ce sont ......................................... problèmes. 
10. Tu as un stylo. C'est ......................................  stylo. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario